Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2016

Octobre : le 19

 

 

 

IMGP0345

Vercors, 19 octobre 2014

 

 

Mon blog est en période "photo de nature". Cela correspond bien à mon état du moment : l'esprit en paix, sans souci particulier, un horizon de sérénité devant moi et l'envie de profiter de ce calme tant qu'il dure (les grands enjeux de l'humanité peuvent susciter quelque craintes...). Sur un plan personnel, il y a quelques années, j'avais beaucoup à écrire, à réfléchir, à comprendre, à anayser, à décortiquer. Dans une sorte d'urgence à vivre, plusieurs piliers de mon existence étaient à revisiter pour (re)trouver mon équilibre.   Des dimensions existentielles étaient à "travailler". Il était devenu nécessaire que je précise mes objectifs pour les cinquante ans à venir.

La démarche, bien que longue, semble avoir été efficace puisque les tourments [relatifs] ont peu à peu disparu de mon existence ! Tout n'est pas idéal, bien sûr, et de temps en temps [rarement] j'expose ici quelques difficultés d'ordre professionnel. Mais ce n'est que de l'écume. Rien qui ne soit ingérable ou vraiment préoccupant. J'ai l'impression de mener ma barque à peu près comme je l'entends.

En fait... je peux dire que ma vie est heureuse. Modestement heureuse, parce que sans ambitions hors d'atteinte, et donc tout à fait satisfaisante. Je me sens libre, épanoui à la mesure de mes capacités relationnelles. Serait-il raisonnable d'attendre mieux ?

 

 

IMGP0467

 Au pied du Mont Aiguille

 

 

 

IMGP0446

 

 

 

 

IMGP0366

 

 

 

 

IMGP0408

 

 

Commentaires
F
« Serait-il raisonnable d'attendre mieux ? » Si pour l'instant, Pierre, tu te sens bien ainsi, ne te pose pas de questions. Tu verras bien le moment venu si un jour tu te lasses. :-) <br /> <br /> Tes photos sont absolument splendides, c'est un bonheur de les regarder. Merci pour ce partage. Belle soirée à toi.
Répondre
H
Que la nature est belle....c'est apaisant et ressourçant.<br /> <br /> Chaque jour qui passe, je me dis que je suis heureuse de vivre, de respirer, que je peux voir, sentir chaque seconde qui s'écoule...je me suis "ancrée" dans le présent, le "ici et maintenant". Je suis reconnaissante de ce que j'ai, cela me suffit. Comme c'est doux et bon à vivre, cette tranquillité d'esprit, cette paix intérieure. Je ne veux plus de ces turbulences qui ont fait trembler mon coeur et mon esprit, à en perdre l'âme... c'est peut être le temps de la sagesse....l'âge sans doute.<br /> <br /> Si vous êtes heureux ainsi, si c'est votre équilibre...profitez en pleinement, que votre vie soit douce et belle.
Répondre
U
Le jaillissement de la légèreté au cœur de votre exil intérieur nous a fait savoir qu’il peut y avoir un terme à ses propres errements. L’espoir, ce fardeau vivant dans la mémoire oppressait votre cœur. <br /> <br /> La nature et ses immensités a mis un terme a une certaine misère pour laisser place aux royaumes silencieux des arbres. Merci couleur Pierre …
Répondre
C
Sublime décor, merveilleuses photos.<br /> <br /> Ce cadre m'apporte la paix, invariablement, j'ai le sentiment de toucher au vrai lorsque je m'y retrouve, que je respire son bon air frais, que je suis baignée de silence, que mes yeux s'émerveillent de chaque chose.<br /> <br /> J'aimerais avoir fait ce chemin qui me permettrait aujourd'hui de m'être alléger des contingences et qui me permettrait de dire que tout va bien.<br /> <br /> Ce n'est pas le cas (est ce que ça le sera seulement un jour ?).<br /> <br /> Néanmoins, lorsque je suis "là", plus rien n'a vraiment d'importance et je goûte les termes de paix et de sérénité.<br /> <br /> Je te souhaite de continuer à être heureux, comme tu le souhaites ;)
Répondre
C
Très phallique, ce Mont Aiguille, par moment...<br /> <br /> Ceci sans aucun rapport avec le sujet de ton billet ;-)<br /> <br /> Bises taquines<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre