Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 octobre 2016

Octobre : le 27

Brouillard, ce matin. Après deux jours de pluie, la météo annonçait pourtant plutôt du beau temps. Alors j'ai vérifié ce que montraient webcams et photos satellite en instantané [vive le progrès !] : pour avoir des chances de voir le soleil, il me fallait prendre la route. Direction les montagnes de l'Ain, où j'ai finalement trouvé le ciel bleu convoité. Un petit lac se trouvait là où la nébulosité tendait à gagner du terrain. J'ai juste eu le temps de saisir quelques clichés avant que le brouillard n'occupe la place en effaçant le paysage... 

 

IMGP3744

Lac d'Ambléon, Bas-Bugey, le 27 octobre 2016

   

 

 

IMGP3749

 

 

 

 

IMGP3760

 

 

 

 

IMGP3757

 

 

 

 

IMGP3768

 

 

Les chaudes couleurs étaient bien présentes, mais peu de sites présentaient un intérêt photogénique. J'ai seulement pu capter d'éphémères rayons lumineux.

 

IMGP3775_001

Fugaces rayons de soleil

 

 

 

IMGP3769

 

 

 

Ne sachant pas si la météo serait favorable à la prise de vues, j'avais préparé, dès hier, une petite série photographiée dans le Parc National des Écrins, il y a exactement deux ans. Plusieurs photos de cette randonnée ayant déjà été publiées, en voici d'autres...

 

IMGP0708

27 octobre 2014, Vallon d'Entre les Aigues, Massif des Écrins

 

 

 

IMGP0714

 

 

 

 

IMGP0735

 

 

 

 

IMGP0741

 

 

 

 

IMGP0758

 

 

 

 

IMGP0763

 

 

 

 

Commentaires
F
Le brouillard a du charme lui aussi. Il donne une atmosphère plus feutrée, plus silencieuse. J'aime beaucoup les premières photos. <br /> <br /> Bonne soirée, Pierre. :-)
Répondre
A
Ma préférence va à la dernière, pour son originalité de cadrage et une belle captation de la lumière dans les conifères…
Répondre