Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 août 2017

Ligne de crête

Ne pas partir en vacances durant l'été n'empêche nullement de faire quelques escapades en montagne. Une fois de plus dans un secteur que j'affectionne particulièrement : l'ondulante ligne de crête qui cisèle les hauts plateaux du Vercors. À son extrémité sud, elle marque la limite entre les départements de la Drôme et de l'Isère. D'un côté des prairies en pente douce, de l'autre des falaises abruptes. Terres de contrastes...

 

IMGP2479_001Les deux sommets les plus emblématiques du Vercors : le Mont Aiguille et le Grand Veymont

 

 

 

IMGP2485Vallon de Combeau, côté Drôme

 

 

 

IMGP2564Les méandres de la ligne de crête avec, au fond, le massif du Dévoluy (Isère et Hautes Alpes)

 

 

 

 

IMGP2571Fin de journée, avec développements nuageux sur les sommets.

 

 

 

Commentaires
E
C'est magnifique! Connais pas du tout ce coin, mais j'aime la montagne, sans être une vraie randonneuse, mais j'aime.
Répondre
L
Hello! Je ne connais pas chez toi, mais dans des vies précédentes, j'ai crapahuté dans les Alpes, plus à l'est sur des skis et plus au sud à pied et en kayak... Montagnes, campagnes, mers et océans, villes grandes et petites, rien à faire, nous habitons un beau pays :-)
Répondre
C
Je ne connais pas ta région mais grâce aux photos que tu postes de temps en temps je peux comprendre pourquoi tu l'aimes, elle est magnifique. Il doit y avoir de tres belles randos à faire et j'ai l'impression qu'elle a peu à envier aux belles Pyrénées que je parcours à longueur d'année. Belle fin d'été à toi.
Répondre
K
Tellement beau ! Pourquoi de la forêt seulement d'un côté ? des cultures sans doute ? Au temps de Robin des bois, je serais partie vivre en forêt tant la vie en société était malsaine en ces temps-là ! en grande partie à cause de la religion suprémaciste bien sûr. En 1917 lorsque le gouvernement de mon pays décida de conscrire les jeunes hommes pour le service militaire, plusieurs se cachèrent en forêt, cela était encore possible en ce temps-là,... plus maintenant.
Répondre
F
Tes photos me font rêver, Pierre ! Quelles belles randonnées il doit y avoir à faire ! Je m'imagine, marchant sur la crête, admirant ce paysage magnifique. Ça me fait envie, tiens ! :-)
Répondre
H
Ça a de la gueule.<br /> <br /> Ah qu'il est ben beau not' pays mon bon monsieur ...
Répondre
C
Tu es passé à dix pas de ma colline...<br /> <br /> C'est beau, hein ! ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre