Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 octobre 2017

Silences habités

Fuir le bruit.
Préférer, définitivement, le silence habité.
Eviter les regroupements, les conglomérats, les agglutinations humaines.
Fureter à l'écart. Essayer, prendre la chance. Trouver ce que l'on cherche.

Respirer, ressentir, apprécier. Privilège de solitaire.

Et dans la même journée, au gré des inspirations changer de paysage, d'atmosphère, de sons, de lumière...

 

 

IMGP3526

Bucolique en diable

 

 

IMGP3602

Bleutière (culture de "bleuets")

 

 

IMGP3592

 Plage sauvage en bord de fjord

 

 

IMGP3626

Vol d'oies des neiges en migration

 

 

IMGP3641

Soir sur le fjord

 

 

Commentaires
Q
Etant une habitante des villes (et d'une ville parfois bruyante), j'aime le silence. Pourtant, quand j'arrive dans un lieu silencieux, il y a d'abord un moment d'anxiété à dépasser... Et puis, je m'installe dedans, je suis bien. Et pourtant, je visite aussi des villes, oui, qui me paraissent intéressantes, comme tu le dis, patrimonialement parlant. Il y a un lieu qui m'attire, une partie de la mer du Nord, (je ne reviens déjà plus sur le nom) (espace protégé), tout au nord des pays-Bas, en Allemagne (les duchés de Schlewisgh-Holstein) et le Danemark... Ce doit être extraordinaire... Le bout du bleu. En somme.
Répondre
Q
J'aime beaucoup ici aussi la photographie des oies des neiges - avec la cabane blanche à l'avant-plan. C'est exactement ce que j'aimerais voir si j'allais là-bas, moins les villes... Mais il doit falloir une bonne forme physique pour cela. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, c'est vraiment splendide à voir.
Répondre
K
Le grand cri d'un oiseau solitaire dans la forêt derrière chez moi cet après-midi... et le silence n'en est que plus immense... et bleu. Je suis enchantée par tes photos !
Répondre
M
C'est si bon à vivre "le silence habité"
Répondre
B
Très importants pour moi aussi la solitude et le silence. C'est un privilège que de pouvoir y goûter de nos jours, comme avoir le temps.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Si je pouvais remplacer chaque balle avec une feuille colorée.....;,(
Répondre
C
Tes oies des neiges me fascinent. Elles entrent en vibration avec mon vécu du moment.<br /> <br /> Les bleuets ont l'air bien rouges, non ?<br /> <br /> La solitude choisie est un état de grâce, je le pense vraiment.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Et ici itou (un peu plus sud), la transformation de couleurs des feuilles début langoureusement grâce à l'été indien. ;)<br /> <br /> Tes tableaux photographiques sont vraiment exquis, Pierre!<br /> <br /> Mes yeux boivent toute la beauté qu'lls révèlent! :o)<br /> <br /> Merci de la partager!
Répondre