Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mars 2018

Limpide

 

Lenoir

 

 

Je n'aurais su mieux l'écrire. Un texte bref, essentiel, limpide...
Et bien que ce thème de réflexion, autrefois majeur dans mon parcours existentiel, ne me concerne plus vraiment actuellement, je reconnais y rester sensible. 

 

Ce texte a probablement déjà circulé sur Facebook mais comme j'ai su éviter, jusque-là, de me laisser happer par le redoutable et perfide système collecteur-monnayeur de données personnelles, je ne le découvre qu'aujourd'hui. 

Et où l'ai-je donc découvert ? Sur Diaspora*, réseau social libre et indépendant. Une philosophie du partage qui convient beaucoup mieux que d'autres à ma vision des rapports sociaux. Et puis on n'est pas 2 milliards à s'y retrouver...

 

 

Commentaires
F
J'aime beaucoup les écrits de Frédéric Lenoir, ils résonnent très souvent en moi. Ce texte en l'occurrence. Pour que le couple dure dans le temps, je pense que chacun doit avoir son espace de liberté. Je ne supporterais pas d'avoir une relation fusionnelle, trop étouffante, trop intrusive. J'ai vraiment besoin d'espace, et plus le temps passe, plus je le ressens. <br /> <br /> Belle fin de semaine à toi, Pïerre. :-)
Répondre
C
Je ne suis que fusion.<br /> <br /> Je n'ai toujours été que fusion en amour, en amitié.<br /> <br /> Je sais très profondément que mon mari ne m'appartient pas, de la même manière que je ne me sens appartenir à personne. <br /> <br /> D'ailleurs, ce terme d'appartenance me fait frémir...<br /> <br /> Mais je suis fusion et ne sais pas faire autrement...
Répondre
L
Voici qui fait joliment écho avec ce que je ne cesse de répéter au fil de mes petits écrits... Et à mon sens, ça vaut pour les amants, pour les amis, mais aussi les parents et enfants. :-)
Répondre
B
Vous avez raison, oui, c'est un très très beau texte. Je ne le connaissais pas. Merci. Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre