Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 octobre 2020

Un rire généreux

Il s'agit d'une relation strictement professionnelle. Nouvellement recrutée par un de nos client, je n'avais eu avec elle que de brefs échanges par mail. Pour effectuer la transition avec les instructions lacunaires laissées par son prédécesseur, parti à la retraite il y a plusieurs mois, il s'avéra que l'écrit ne suffirait pas et l'échange téléphonique s'est naturellement imposé.

J'ai alors découvert une voix juvénile et délicieuse de laquelle émanait un bel entrain, joliment assortie d'un rire généreux et spontané. Il n'en fallait pas davantage pour que je me sente charmé. Si j'avais été chat, j'en aurais ronronné. En raccrochant le téléphone j'avais le sourire au lèvres et des pétillements dans les yeux. Ragaillardi et réjoui de l'être. C'est fou ce que quelques intonations de voix peuvent induire !

J'avais oublié qu'un rire pouvait ainsi m'épanouir.

 

 

Commentaires
C
J'aime beaucoup ce billet. Depuis le temps que je te dis que la joie, et le rire, sont les meilleurs anticorps, les meilleurs médicaments qui soient.<br /> <br /> Et au final, une façon subtile de prendre la vie dans ses petits bonheurs gratuits, offerts, inédits et fugaces.<br /> <br /> Ça vaut le coup de se laisser tenter...<br /> <br /> Bisous joyeux<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Un clin d’œil du destin en rapport avec les billets précédents ;)<br /> <br /> C'est bon le rire hein?
Répondre
J
"Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes."<br /> <br /> Charlie Chaplin<br /> <br /> <br /> <br /> Le "strictement professionnelle" comme pour t'en excuser.... <br /> <br /> Pffff, Pierre, que cela ne t'empêche au moins de rêver ; d'autant plus que ton joli billet est tagué "femmes" où se trouve notre sensuelle Sonia :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien te titiller, tu me pardonnes ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable fin de semaine pour toi. <br /> <br /> Bises rieuses.
Répondre
F
Le rire est un merveilleux moyen de communication. Un rire spontané ne peut que séduire et donner le sourire. Je comprends tout à fait, Pierre (sourire).<br /> <br /> Beau week-end à toi !
Répondre