Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 septembre 2005

De vie et de mort

Je me demande si ce n'est pas d'avoir pensé à la mort, depuis quelques jours, qui me cause un petit coup de cafard...

 

Voir disparaître quelqu'un que je connais me pertube toujours. Certainement davantage que je n'en ai conscience. La mort des autres me fait penser à celle des gens que j'aime. Ceux qui font partie de mon existence, mes balises affectives. J'imagine ma vie sans ces personnes, et ça me fait peur parce qu'elle y perdrait beaucoup de sens. Je pense évidemment à ces personnes qui sont ma vie... Dans le sens que je me projette dans un avenir où je les imagine présentes.

 

La mort des autres, c'est aussi un rappel que le temps de vie n'est pas infini. Ma mort ne m'inquiète pas, mais celle des autres me donne envie de vivre intensément. Et probablement beaucoup plus maintenant que j'ai fait tout un travail sur moi dans le but de mieux vivre.

 

Bon, ben qu'est-ce que j'attends ?

Commentaires
L
Merci Coum...<br /> Oui, tu as tout à fait raison: vivre intensément le moment présent (c'est ce que je ne cesse de me dire, mais ça ne marche pas sans effort...).<br /> Tu verras que ton petit mot m'a inspiré, et sans doute permis d'encore mieux profiter de ma découverte de ce matin.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je me dis cela souvent...<br /> Vivre intensément, c'est de vivre intensément le moment présent, non? Le seul sur lequel on a prise d'ailleurs<br /> Je t'embrasse, l'idéaliste,et te souhaite le courage qu'il te faut pour passer ce temps de "cafard"
Répondre