Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 janvier 2006

Ce qui vous amène ici

La moisson quotidienne des mot-clé qui permettent de parvenir jusqu'ici est toujours un moment savoureux. Puisqu'ils correspondent à une recherche, je vais voir ce que je peux faire pour y répondre (ça sera pour les prochains...).

Voici ceux trouvés ce matin:

pourquoi y a t'il si peu d'ouverture d'esprit dans le monde: c'est une bonne question...
Je crois que c'est par peur de la différence, par peur de l'autre, peur de remettre en question les certitudes que l'on se construit. La peur du changement, tout simplement.
S'ouvrir l'esprit, c'est accepter l'inconnu, ce qui demande de faire le tri ensuite, sans se laisser contaminer. Ça demande une certaine assurance, et de bien se connaître pour ne pas vaciller. Plus on s'ouvre et plus on est solide. Et moins on a peur.
S'ouvrir l'esprit, ou plutôt le garder ouvert (aptitude naturelle chez l'enfant), c'est accepter d'être en mouvement permanent: rien n'est définitivement acquis. Le doute demeure, et la chance de trouver mieux aussi. Mais c'est inconfortable si on recherche la stabilité.

féminité adaptation cinquante ans: Hum... je crains de ne pas être le plus qualifié pour répondre...

vision déformée monde médias: les médias ne sont que le reflet de ce qu'une majorité a envie de voir et entendre. A chacun de trouver les sources les plus réalistes...

faut-il craindre le regard d'autrui: oh non, surtout pas ! Le regard d'autrui me permet de me définir, de savoir qui je suis, de me remettre en question et de m'affirmer. Le regard d'autrui c'est la clé de ma liberté... ou de ma prison. A moi de choisir.

trompette sonnerie morts: ah ça... souvenirs d'enfance...

mère pas aimante: c'est terrible. Comment s'aimer si on n'a pas été aimé ? Et comment aimer si on ne sait pas s'aimer ?

couple se séparer pour réfléchir: pourquoi pas ? Il ne faut pas craindre la séparation. Le temps en face à face avec soi-même ne peut que réveler une vérité profonde, quelle qu'elle soit. C'est une chance donnée pour que chacun se recentre librement.

soeur suce frère: euh... à mon avis elle devrait s'ouvrir à des saveurs plus exotiques...

Commentaires
H
Et vive la diversité!<br /> Vive la diversité !<br /> C’est avec le sourire aux lèvres que j’ai imaginé la tête de tous ces internautes. <br /> De la bachelière qui doit rendre sa copie sur Sartre ; la quinquagénaire qui jette un regard inquiet sur les 50 ans de séduction qu’il lui reste à découvrir ; à l’adolescent boutonneux du 9 . 3 qui fantasme sur sa sœur de misère.<br /> Devant le sourire du neurone droit, le neurone gauche lui a vaguement rappelé une recherche pas si lointaine – une déconnade entre copines – sur la sexualité des rhinocéros. (eh oui !! pas de quoi être fière !) Ils on dû bien rire les types qui nous ont vu débarquer sur leurs sites !
Répondre