Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mars 2006

Libération

Les mots ne viennent toujours pas. Mes pensées évoluent trop vite pour que je cherche à les fixer. Mais ce qui travaille dans la tête est parfois meilleur que ce qui vient par écrit. La fulgurance des ricochets de la pensée surpasse alors la lenteur d'un approfondissement superflu.

* * *

Le sentiment d'injustice a du bon. Quand il devient intolérable, il brise des chaînes demeurées invisibles jusque là. La révolte déclenchée devient libération. Sans entraves je peux mieux avancer vers ce qui est bon pour moi.

* * *

Après être passé par toute la palette des états émotionnels je retrouve mes forces, ma base solide, mon socle. J'ai épuré ce qui n'avait plus lieu d'être, fortifié ce en quoi je crois, et c'est bon.

Commentaires
A
Oups... rémanence s'écrit avec un e... Sorry !
Répondre
A
De retour après quelques jours de silence pour cause de changement de vie.. je suis heureuse d'être de nouveau parmi vous... je me retrouve -encore ! - dans tes mots et ta phrase sur la révolte me fait penser à ces mots de René Char qui m'ont souvent accompagnée. je te les offre : <br /> >...(Comme si tu revivais tes fugues dans la vapeur du matin ) à la rencontre de la révolte tant chérie, elle qui sut, mieux que toute tendresse, te secourir et t'élever"..<br /> <br /> C'est un extrait de "Rémanance"<br /> Je crois qu'effectivement, même si "la tendresse" est merveilleuse, la douceur etc... il y a des moments où c'est par la "révolte", le non à "l'intolérable", le "stop" à cette souffrance ou cette obscurité, que l'on peut rebondir vers de nouveaux soleils... c'est ce que je te souhaite, en tous cas..
Répondre
S
oui cela fait du bien de vous relire à nouveau; bon retour
Répondre
I
Merci pour vos encouragements :o)
Répondre
C
ouf...on va te retrouver....
Répondre
S
C'est comme si tu m'étais apparu au pied d'une montagne, que j'y avais percu ton cri de rage comme un coup de tonnerre, déclenchant dans ta colère, un éboulement,pour te permettre de désigner,par ton avalanche, la pierre depuis laquelle jeter les bases d'un nouvel édifice.
Répondre
C
pour quelqu'un qui dit ne pas retrouver les mots....Pas besoin de longs discours parfois !
Répondre
R
Welcome back! de retour à la Vie... :)
Répondre