Dérangement
Digne représentant du célibat masculin je crois que mon lieu de vie correspond assez fidèlement à l'image qu'on peut en avoir : un ménage effectué sporadiquement dans les espaces laissés vides parmi un rangement aléatoire. Habituellement, à part mes enfants de temps en temps, personne ne visite ma tanière.
J'en étais dans cette situation confortable lorsqu'une blogueuse me téléphone, en début de semaine, pour m'annoncer deux nouvelles. Une bonne et une mauvaise. Je ne sais plus à laquelle chacune correspondait, mais la première m'informait d'une possibilité de visite impromptue, la seconde me demandait si, par hasard, il n'y aurait pas de quoi héberger deux blogueuses en tournée...
[Gloups ! Deux femmes chez moi !]
Pour moi il s'agissait de deux bonnes nouvelles et, le moment de surprise passé suite à un quiproquo, j'ai immédiatement accepté cette alléchante proposition. Ouais, je reste volontiers ours solitaire, mais avide de contacts... même s'ils me procurent une certaine appréhension. Surtout avec des personnes que je n'ai jamais rencontrées, en l'occurence plutôt séduisantes...
Hier soir branle-bas de combat contre la poussière et les toiles d'araignées les plus visibles, rangement du tas de linge à plier, nettoyage du plan de travail de la cuisine, des sanitaires, etc... J'ai fini le plus urgent juste à temps.
Une seule soirée étant trop courte, même en se terminant fort tard dans la nuit, la rencontre se prolongera une nuit de plus. Je suis allé travailler ce matin, laissant les deux copines disposer des lieux. Ce soir, retrouver ma maison habitée par d'autres que moi, avec des traces de présence, m'est agréable.
J'avoue avoir eu un petit sourire lorsque j'ai vu l'état de la chambre dans laquelle je les héberge, lits défaits et vêtements éparpillés. Ouais, ça fait du bien de voir ça [mais non, je ne parle pas de voir des vêtements féminins chez moi, allons !]. Cette spontanéité me plaît, moi qui n'aurais pas osé agir ainsi. J'aime cette aisance, tellement différente de tout un tas de raideurs qui accompagnent nombre de mes actes. J'aime beaucoup ce qui ne correspond pas à mes habitudes, j'aime être dérangé, surpris. Ces deux-là y réussissent fort bien, n'hésitant pas à me taquiner sur ma façon d'être dans mes écrits... et un peu dans la vie, aussi, je le reconnais.

(photo de Kyrann)