Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 mai 2006

Dilemme

Je me suis trouvé un peu "froid" pour ma reprise d'écriture. Ma prudence ressemble à de la méfiance. C'est de moi que je me méfie, évidemment. Je me trouve face à ce blog en sachant que je ne souhaite plus y aborder certains sujets intimes. Faire face aux commentaires dans ce registre-là, exercice intéressant et fécond, est parfois un peu trop éprouvant en public. Je suis tenté d'expliquer, voire de me justifier, et cela peut me mettre en situation de malaise. Je préfère de loin un échange privé, par mail. Ou la tranquillité de l'écriture non commentable...

Deux options s'offrent donc: rester un peu "distant" sans trop m'impliquer, quitte à paraître un peu trop sérieux. Ou au contraire aller vers une convivialité-copinage bon enfant.

Bref, voila mon dilemme.

Commentaires
G
Hum ! La gourmande que je suis attendra donc la distribution.<br /> Bises chaleureuses
Répondre
I
Merci à vous :o)<br /> Oui, le chemin des mots va revenir. Peut-être autrement, peut-être moins abondamment, mais cette ouverture m'est importante. Et puis j'aime bien offrir des bonbons...
Répondre
P
si ta vie évolue, si tu es... en travaux ( ;-) ), il me parait logique que tes envies de mots soient differentes elles aussi.<br /> tu n'es obligé à rien, tu le sais, on le sait aussi, la plupart de tes lecteurs ont un blog eux-même, et donc se sont forcement posés la même question, un jour ou l'autre... :)<br /> <br /> tu trouveras une façon de combler ton envie d'écrire, je n'en doute pas. ça se fera naturellement, ici ou ailleurs, d'une forme ou d'une autre... après tout peu importe l'emballage ; on ne mange que le bonbon, dedans ;)
Répondre
G
Oui tu peux parler de tout et de rien ici. je pense en effet que parfois tu as confondu ce blog avec ton journal intime que tu finis par délaisser un peu...et sur lequel tu n'as pas les commentaires mais les échanges en privé.<br /> Mais de toutes façons ici ou ailleurs on aime te lire et attendons tes écrits.<br /> bises à toi.
Répondre
M
Je suis sûre que tu vas retrouver le chemin des mots à travers certains sujets qui t'interpellent et dont tu souhaites échanger avec tes lecteurs. <br /> Si ta vie ne semble plus vouloir se coucher sur ce blog, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas parler d'autre chose. A toi de voir, à nous de lire ;-)
Répondre