Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 décembre 2008

Mission spéciale

Aujourd'hui j'ai travaillé dans des conditions que je ne pourrais raisonnablement pas qualifier de laborieuses. Non qu'il n'y ait pas eu de fatigue, au contraire, mais parce que le cadre de travail rendait toute pénibilité presque bienheureuse. Voyez plutôt...

100_0862

Ben oui... on peut travailler dans un tel cadre ! Bon, c'est rare, et ça tient de la mission spéciale, mais avouez que ça vaut le coup. Ça compenserait presque tous ces jours où le bruit, le gris, la ville, le tristouille, rendent les gestes poisseux d'insignifiance.

La mission spéciale est accomplie. Terminée !
Hélas...

Fort opportunément une autre mission spéciale m'attend pour les prochains jour. Dans un tout autre genre et un tout autre lieu. J'ai été contacté en urgence hier soir et l'opération a été planifiée à distance. Tel James Bond j'ai répondu au pied levé, après seulement quelques dizaines de minutes de réflexion. J'ai relevé le défi, dans un mélange d'excitation et d'appréhension, parce que c'est un peu fou...


Découvrez Monty Norman Orchestra!

Vérification de l'ordre de mission, du passeport, validation des formalités. Départ dans un peu plus de 48 heures. Yep !

Je vais partir loin. Loin loin loin. Le décalage géographico-climatique va être ébouriffant ! Loin de la neige et des montagnes, loin de ma campagne reculée et de mon isolement habituel.

Et loin de mes réflexions de ces derniers jours. Ailleurs !

J'en dirai davantage le moment venu.

Joyeux noël à tou(te)s

Commentaires
P
Votre enthousiasme me fait plaisir :o)<br /> <br /> Valclair, tu m'as donné une petite idée : je vais vous laisser jouer aux devinettes ;o)<br /> <br /> Et pour ce qui est des mots le côté cérébral est loin d'être au repos puisque cette "vie", rien que dans la préparation et la projection, me fait ressentir beaucoup de choses. Par contre je n'ai absolument pas le temps d'en écrire un mot. Peut-être le ferais-je entre avions et aéroports...
Répondre
V
De mission en mission!<br /> Sympa de pouvoir saisir ces surgissements impromptus, ça c'est être en plein dans la vie vivante, ce qui repose des mots.<br /> En plus tu nous allèches un peu: on se demande ce que ça peut-être cette mystérieuse mission...<br /> Bonnes fêtes et bon voyage, cher Pierre
Répondre
J
Super Pierre, j'adore James Bond....;-))
Répondre
Y
Ah Oué ça le fait ...<br /> My name is Pierre, Aïdialist Pierre ...<br /> Let's go !!
Répondre
J
Eclate-toi! ;-)
Répondre
P
Merci pour vos pensées enthousiastes :o)<br /> <br /> L'inattendu peut effectivement surgir à l'improviste (belle lapalissade...)et j'ai saisi la chance parce qu'elle était là, à ce moment là. C'est assez adrénalinogène d'être dans l'impréparation, stressoïde, mais c'est vachement "vivant", et ça vaut la peine.<br /> <br /> Yogi, j'avais pas eu le temps de faire la manip musicale mais j'ai réparé ce manque impardonnable.
Répondre
Y
Bin ? J'entends pas la bande-son "James Bond" sur le blog ?? Bon Voyage !<br /> <br /> (Alors ne pas oublier : maillot de bain, noeud papillon, et s'entraîner au regard distant et ténébreux)
Répondre
M
Je te souhaite un bon voyage, et du courage pour ce périple ! N'oublie pas de prendre des photos !<br /> <br /> Joyeux Noël à toi !
Répondre
C
.....un peu en avance pour te confier cette mission-cadeau!<br /> <br /> *magi-fique*!<br /> <br /> merci du partage de cette bonne nouvelle 'inattendue' car ça nous montre que la magie fait encore partie de ce monde! yesssss!<br /> <br /> bon voyage et gros bisous ;-)
Répondre
C
Pour moi qui suis coincée dans ma grande ville polluée, comme c'est merveilleux en effet de profiter un peu de la vue de ton cadre de travail!<br /> Merci Pierre de nous avoir fait respirer ce grand bol d'air pur, çà fait du bien !<br /> Toi qui a des envies en ce moment d'inattendu, d'être "surpris, ému, ébranlé, agacé... ou de rire" , cela ne pouvait pas mieux tomber cette mission spéciale !<br /> Alors bonne route Pierre, je te souhaite de vivre une belle tranche de vie et ... Joyeux noël !
Répondre