Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mars 2006

Le moment venu

En laissant le temps au temps, même les choses compliquées deviennent simples, et évidentes. Alors c'est le bon moment pour que ça change.

Maintenant j'en suis à ce "bon moment". J'ai envie d'investir une nouvelle vie, de prendre mon envol en solitaire. Je suis prêt. Le moment est venu. Le moment est là.

L'inquiétude face à la dissociation du couple s'est considérablement allégée et est devenue tout à fait surmontable. Je n'ai plus vraiment de craintes. Je ne suis pas seul, avec plusieurs amitiés solides. C'est quelque chose que je ne connaissais pas il y a seulement cinq ans. Je ne dépends plus d'une seule amie-épouse-confidente, mais me suis enrichi d'amitiés multiples et différentes.

Je commence à mesurer cette richesse, et à en apprécier toute la valeur.

Finalement, il suffit que j'accepte de me voir comme "aimable"...

Commentaires
I
Wawaouuu, Hydrogène ! Alors là j'ai une admiratrice inconditionnelle !! ;o)<br /> <br /> Ça me fait plaisir de lire tous vos mots qui me promettent un bel avenir. Ouais... il le sera. Viendra bien un moment où je récolterai les fruits de tout ce travail.<br /> <br /> Merci...
Répondre
H
Tristana, je crois qu'Idéaliste est bien plus qu'un papillon. Eux ne se relèvent pas des épreuves.<br /> L'Idéaliste est un Phénix, un peu plus fort à chaque fois qu'il s'est consumé.<br /> (c'est l'aigle qui va faire la tête!)
Répondre
T
Tiens ! Encore une chenille qui se transforme en papillon... Sale temps pour les chrysalides, on dirait... je vois tes ailes encore humides se déployer peu à peu... bientôt l'envol ?
Répondre
B
...Juste quelques petites citations pour illustrer tes pensées...<br /> <br /> Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable. <br /> (Nicolas Boileau) <br /> <br /> Un mot aimable est comme un jour de printemps. <br /> (Proverbe russe) <br /> <br /> Les gens ne sont aimables que s'ils sont aimés, et la qualité d'un être dépend de l'attention qu'on lui porte. <br /> (Clémence de Biéville) <br /> <br /> Merci de nous faire partager ce "bon moment"...<br /> <br /> ...Il suffisait peut être que tu dépasses L'Amant que tu as été pour te découvrir Aimable <br /> (sourire..)<br /> Maintenant...si tu nous parlais de l'Aimant qui est en devenir?....<br /> <br /> Affectueusement<br /> Brigitte...
Répondre