Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 avril 2006

Heureux printemps

Hier soir je me suis surpris à dire à Futurex, au détour d'une agréable conversation comme nous en avons régulièrement, que... eh bien finalement j'étais redevenu plutôt heureux. J'ai retrouvé un équilibre qui fait que je me sens bien. C'est important que je me sente bien en solo ! Je peux être heureux sans partager mon quotidien avec qui que ce soit, ni sous le même toit, ni à des milliers de kilomètres de distance.

Bah... je savais bien que je retrouverais un équilibre, mais je craignais que ce soit beaucoup plus long.

Il reste beaucoup d'incertitudes dans ma vie, et notamment au sujet de mon travail et de l'argent qui va avec, mais pour le moment ça ne m'inquiète pas au point de me bouffer la vie. Je vis "au jour le jour", sachant qu'il faut du temps pour que les choses se placent et se dessinent. Le temps des soucis reviendra sans doute, mais inutile d'anticiper. Pour le moment je suis bien et j'en profite !

Je me réjouis du tardif printemps qui montre enfin ses pointes vertes. Quelques belles journées ensoleillées et gazouillantes de pépiements ont contribué à me donner un bon moral. Ça fleurit de partout et cette belle énergie m'a toujours ravi. Je retrouve aussi un certain plaisir dans mon travail (l'ancien), tout en continuant à me projeter vers la nouveauté inconnue et floue du prochain. D'ailleurs je vais bientôt poursuivre ma formation en abordant le sujet du couple. Voila qui promet d'être intéressant...

Et puis les choses avancent dans la séparation définitive d'avec Futurex. Nous y sommes tous les deux largement prêts et ce sont maintenant des suites de démarches administratives plus ou moins rapides qui s'enclenchent. Mais nous ne sommes pas dans l'urgence, en ayant choisi de prendre le temps qu'il fallait pour bien faire les choses. Ça nous laisse le temps de nous projeter en douceur vers l'avenir et ses incertitudes. Les projets contribuent à rendre la vie intéressante. Du moment qu'ils avancent vers une concrétisation. Peut-être était-ce l'impossibilité de trouver un vrai projet commun réalisable, avec mon amie-amoureuse québecoise, qui nous a éloignés... Quand je lis ce que Lou exprime au sujet de l'amour à distance, je vois combien il est parfois difficile d'accepter cette vie écartelée.

D'ailleurs ce soir il est prévu que je rencontre, à l'occasion d'un week-end de travail en déplacement, un autre de ces couples amoureux transatlantiques...

Aimer à distance n'est jamais simple, quelle que soit la solidité du lien.

Commentaires
I
mcl38, il est certain que les internautes avec qui un lien s'est établi font partie de ma vie sociale. Je me sentirais bien isolé si brutalement ces contacts ne m'étaient plus possibles. En particulier pour la richesse des échanges et ce que cela me permet de comprendre en moi.
Répondre
H
Contente que ce printemps te soit bénéfique, tout simplement
Répondre
M
"Je peux être heureux sans partager mon quotidien avec qui que ce soit, ni sous le même toit, ni à des milliers de kilomètres de distance."<br /> Je me posais la question de savoir quelle serait ta réaction si je coupais ta connection internet ? Les internautes ne font-ils pas partie de ta vie sociale voire quotidienne ? Personnellement, lorsque je n'ai plus internet, même si j'ai une vie en dehors, j'ai quand même l'impression qu'une porte sur l'extérieur s'est fermée.
Répondre
A
A une période de ma vie, je m'étais "spécialisée" dans les amours à distance... je suppose que cela comblait à la fois mon besoin d'amour - comme tout le monde - et mon "indépendance" outrancière.. Je menais deux vies bien distinctes : femme seule dans le quotidien et amante, quand nous nous retrouvions... Je garde de très bons souvenirs de ces relations conjuguant solitude et amour, l'une et l'autre tout aussi précieux à mon sens... <br /> Et disponobilité totale les deux, en alternance !
Répondre
T
"Aimer à distance n'est jamais simple, quelle que soit la solidité du lien." Je dirais même plus, mon Cher Dupond : "Aimer [...] n'est jamais simple, quelle que soit la solidité du lien"... Signé Dupont.
Répondre
K
Ce qui tu dis ici me parle beaucoup. Si tu le permets, je te mets en lien ami chez moi. Moi, mon "graal", c'est réussir à dire l'intimité, l'amour. Rien n'est plus difficile! Donc, tous ceux qui savent bien en parler m'intéressent!<br /> Biz<br /> <br /> je repasserai
Répondre