Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 avril 2007

Ça décoiffe !!!

Je viens de suivre en direct le record de vitesse du TGV. Impressionnant ! 574,7 km/h
Une vraie fusée sur rails. Cette vitesse n'a pas duré très longtemps, mais la montée en puissance avait quelque chose d'à la fois fascinant et opressant. Je pensais à une possible catastrophe à une vitesse pareille... Je suppose qu'il restait encore une marge de sécurité suffisante.

Les exploits technologiques m'ont toujours impressionné.

Commentaires
C
Et ils pleurent aussi ??? ;-))) Pffff sont idiots !
Répondre
P
Mais non pas idiote ;o)<br /> On peut être ému(e) par quelque chose qui "rassemble" et qui a quelque chose de "beau". Y'en a bien qui sont émus quand un ballon rentre entre trois barres blanches avec un filet au fond...
Répondre
C
J'ai pensé comme toi à l'accident possible. Les journalistes ont d'ailleurs tout fait pour nous apporter ces émotions de film catastrophe. J'étais en voiture, et j'ai suivi le direct à la radio. C'est con, mais d'entendre le bruit du TGV et les cris des personnes présentes m'a fait monter les larmes aux yeux... Quelle idiote ! me suis-je dit ;-))
Répondre
P
Ah ben le TGV ne contribue pas à l'accroissement des gaz à effet de serre, et c'est un sacré avantage par rapport à l'avion !
Répondre
P
Il paraît que ce test de vitesse, c'est justement pour éprouver la résistance des installations (on en a discuté aussi mardi, en voiture ;-) J'aime tout de même mieux un tgv qu'un avion, non ? Enfin, je ne sais pas après tout. Dommage pour les petites lignes, ça oui, malheureusement, c'est le cas partout, et c'est moins le tgv le responsable que le tout-à-la-voiture. Malheureusement indispensable... Enfin, japprécie le thalys qui permet d'aller à paris en 1h 1/2 au lieu de 3 !
Répondre
P
Ah mais oui, c'est permis de râler aussi :o)
Répondre
F
Mais oui, tu as raison, d'ailleurs je l'ai écrit dans mon comm' ;)<br /> Bon, j'avais envie de râler, c'est tout... ! (J'ai été marquée par cette histoire d'A380, plus que par toutes les autres histoires de faillites et de chômage en tout genre, et l'exploit des uns m'a rappelé l'échec des autres...)
Répondre
P
Voui, je sais bien qu'on peut toujours regarder le revers de la médaille. D'ailleurs tu as oublié : et pendant ce temps "ils" abandonnent l'exploitation des petites lignes et "ils" ne sont même pas capable de faire arriver les trains à l'heure.<br /> <br /> Mais les "ils " d'Airbus ne sont pas les mêmes que ceux d'Alshom. Et puis l'exploit c'est celui des ingénieurs, pas celui des dirigeants ou des politiques (qui ont quand même eu la volonté de le faire, et bien avant le désastre A 380).<br /> <br /> Et puis y'aura toujours de quoi grogner contre qutre chose qui ne va pas. Mais c'est pas une raison pour ne pas s'esbaudir devant ce qui va bien :o)<br /> <br /> De toutes façons, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des millions de gens qui meurent de faim...<br /> <br /> Allez, allez, un peu d'optimise et de positivisme, un peu de sourire... de toutes façons il y aura TOUJOURS des choses qui ne vont pas quelque part, alors pourquoi ne pas regarder ce qui va ? Ça changera quoi qu'on ne se réjouisse pas ?
Répondre
F
Je devais être de mauvaise humeur hier soir en entendant ça car j'ai pensé:<br /> - "ils" (signe de parano, je sais!) essaient de rattraper le désastre de l'A380 dans l'opinion publique<br /> - ça fait une belle jambe aux chômeurs de Toulouse.<br /> <br /> Mais tu as raison: au lieu de grogner dans mon coin, je devrais saluer l'exploit technologique...
Répondre