Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 avril 2008

Pozdrawiam !

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'Espagne, dont je vous livre le contenu :

Witam
Jestem kierowca ciezarowki znalazłem saszetke z tymi  dokumentami dn 07.02.08 u lesie, obok Colmar. Mam nadzieje ze pomoce wysyłajac je mi tez skradziono dokumenty ale jeszcze nikt mi nie przysłat. Pozdrawiam
Trucker - PL

Avec cette mention : « Polonaise --> France - traducer »
Je ne comprend pas le polonais, mais voici la traduction que j'ai pu obtenir grâce à internet :

I greet
I am driver ciezarowki
znalazłem saszetke with these documents dn 07.02.08 at forest, beside Colmar. I have hopes with help wysyłajac it me arguments stolen documents but still anyone me not przysłat.
I greet

C'est déjà pas si mal !
Quelqu'un saurait-il me donner le sens des mots manquants ?

Le texte est écrit sur un petit papier accompagnant mes documents d'identité, volés en novembre dernier près de Colmar. Ne manquent, sans surprise, que mes deux cartes de crédit, les 100 euros de monnaie que j'avais dans ma sacoche, et mes lunettes (que je n'ai toujours pas remplacées...). Je ne m'attendais plus à revoir ce qui m'est revenu, à peine dégradé par les intempéries...

J'aimerais bien remercier cet aimable routier polonais dont j'imagine les difficultés à s'orienter dans un pays dont il ne connait pas la langue...

Commentaires
M
Salut. Je suis polonaise, alors je pense que je peux t'aider. Je ne connais pas tres bien francais.. J'espere que tu me comprends ;P<br /> Ok, la traduction:<br /> <br /> Witam <br /> Jestem kierowcą ciężarówki znalazłem saszetkę z tymi dokumentami dn 07.02.08 w lesie, obok Colmar. Mam nadzieję że pomogę wysyłając je, mi też skradziono dokumenty, ale jeszcze nikt mi nie przysłał. <br /> Pozdrawiam<br /> Trucker - PL<br /> (dans ton texte, il y a plusieurs fautes. Je pense que c'est causé par écriture de Trucker ;) )<br /> <br /> Bonjour/Salut<br /> Je suis conducteur du camion. J'ai trouvé un sac/pochette avec ces documents le jour/la date 07.02.08, dans le forêt à proximité de Clomar. J'espere que je t'aide en envoyant ces documents. Mes documents ont été perdus/volés aussi, mais personne m'a les envoyé encore.<br /> Salutations<br /> <br /> <br /> Hello<br /> I'm a driver of a truck. I found sachet/vanity case/little bag with these documents the day: 07.02.08 at the forest, near Colmar. I hope I'll help you by sending these documents. I have my documents stolen too, but nobody has send it back.<br /> Greetings<br /> <br /> Les mots que tu ne peut pas traduire:<br /> znalazłem saszetke - I found sachet/vanity case/little bag/something like that<br /> dn - la date/le jour<br /> wysyłając - (c'est le gérondif présent) en envoyant<br /> nikt mi nie przysłał - personne m'a envoyé, nobody has send it back<br /> <br /> Mon francais et anglais ne sont pas excellents, mais j'espere que j'ai pu t'aider.<br /> Salutations:)
Répondre
P
Exact Josie ! Qu'un gars qui ne parle pas ma langue prenne la peine de m'expédier à ses frais ce qu'il a trouvé, j'ai trouvé ça vraiment bien !
Répondre
J
Je ne peux pas t'aider en Polonais, je le regrette, cependant ce genre d'action nous montre qu'il y a aussi des gens bien, et ça fait bougrement plaisir.
Répondre