Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 février 2009

Désirer l'autre libre

« Des larmes qui dans le passage ardent qu'elle se frayaient au centre de ma poitrine ont rendu lumineux ce sentiment jusqu'alors inconnu, de désirer l'autre libre seulement et entièrement pour lui. Comment te dire, comprendras-tu cet amour désarmé qui pourtant n'a jamais été plus fort et balaie le passé sans pourtant l'oublier et même dans la douleur se tient de si peu et de tant, dans une force insensée qui lui échappe et le porte. Un amour inattendu qui est gorgé d'espoir, de désirs et d'envies, blindé de courage, de volonté et de forces insoupçonnées, surpris de patience, de respect, de liberté et pourtant conscient d'être à même de renoncer si la certitude que ce renoncement t'aura laissé libre de tous regrets. »

"Sous le même ciel que toi", par Julie M

Commentaires
P
Pourquoi ce texte magnifique ME touche, Coumarine ? Parce qu'il décrit très bien un chemin dont je reconnais les difficultés et les joies profondes que leur dépassement procure. Parce que je sens que c'est exactement par là, dans ce désir de laisser l'autre libre, que passe la vérité de l'amour. Parce que parvenir à ce degré d'amour est aussi parvenir à notre propre liberté.
Répondre
C
Et tu n'expliques pas un peu en quoi ce texte de Julie TE touche?
Répondre
J
j'en étais certaine!!!! Vilain! ;-) merci :-) bon week-end.
Répondre
P
Héhé, je m'étais bien gardé de modifier le texte original ;o)
Répondre
J
Pierre s'il te plait corrige l'horrible faute d'ortho que je vais m'empresser d'aller corriger aussi chez moi.. "t'auras- t'aura" ;-) sinon...merci pour l'honneur... :-) biz :-)
Répondre