Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 octobre 2016

Octobre : le 17

Ce jour-là je m'étais levé tôt afin d'assister à celui du soleil. Choisissant une éminence appropriée j'avais assisté au premier éclat, suivant la lente descente de son faisceaux sur le paysage. Presque horizontale, la douce lumière mettait ainsi en valeur le moindre relief d'un paysage de vert et d'ocre.

 

 

IMGP0185b

17 octobre 2014

 

 

Ça c'était il y a deux ans et c'est l'image que j'avais prévu de partager ce jour.
Mais là, aujourd'hui, à quoi ressemble le paysage ?

Et bien les couleurs ont enfin commencé à changer. Peut-être suite au coup de froid de la semaine dernière ? Voici le signe de cette rapide coloration, toujours sur le même cadrage bovino-bucolique, seulement deux jours après la précédente version

 

 

 

IMGP2248

Aujourd'hui, 17 octobre 2016

 

 

Du coup je n'ai pas résisté au plaisir de photographier sous tous les angles quelques uns des arbres que j'ai fait naître. Leur ensemble constitue, chaque automne, un tableau perpétuellement changeant, souvent inattendu et de plus en plus fantastique.

 

 

 

IMGP2438_001

 

 

 

IMGP2528

 

 

 

IMGP2607

 

 

 

IMGP2689

 

 

 

IMGP2723

 

 

 

IMGP2568

 Aujourd'hui...

 

 

Commentaires
N
La nature est belle, mais l'oeil et l'appareil du photographie nous aident à mieux en profiter. la dernière photo est tout simplement fabuleuse. Je savoure mais ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en pensant à mes arbres que j'ai si amoureusement arrosés semaine après semaine pendant 30 étés. Ce cèdre du Liban et ses compagnons que nous avions réussi à sauver après la tempête de 1999, avec nombre de tuteurs (à desserrer petit à petit) et cables d'acier.... ils me manquent autant que ma bibliothèque.
Répondre
F
Des arbres que tu as fait naître ? C'est merveilleux de les voir pousser, hein ? et de les voir changer de couleurs, de taille, de les voir devenir adultes. Lorsque nous avons fait construire, le terrain n'avait aucun arbre, c'était un pré, j'en étais déçue. Mais maintenant, après tant d'années, les petits arbres que nous avons plantés, sont devenus de grands et beaux arbres ! Quel bonheur ! :-)<br /> <br /> Belle fin de journée, Pierre.
Répondre
U
Bonsoir,<br /> <br /> Merci encore... <br /> <br /> car vous donnez envie de partir immédiatement. Cette nature semble reposée et nous appelle à l'y rejoindre. Nous devrions l'imiter .....
Répondre
M
Tout simplement sublimes tes photos...D'accord avec Célestine tu mérites la 1ère place!!!
Répondre
C
Je frise le syndrome de Stendhal ^^<br /> <br /> Dans mon billet sur la beauté, tu mérites vraiment la première place.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre