Si octobre est bien le mois le plus coloré de l'automne, son dernier jour ne signifie pas que tout est terminé. Le début de novembre continue le festival. J'ajoute donc encore quelques jours à ma série d'octobre...
Ce "32" octobre est vraiment beau chez-vous. Ici, grand dénuement. Terminés les explosions de couleurs et de lumière. A ce stade-ci j'ai hâte que le sol se recouvre de son tapis blanc et scintillant même si la neige apporte pour de longs mois bien des inconvénients mais beaucoup de beauté aussi.
Bien qu'à une latitude comparable, nos climats sont sensiblement différents et la nature s'y est adaptée : l'hiver durant plus longtemps chez vous, les arbres se défeuillent plus tôt. L'avantage, ce sont de vrais hivers, tels que tu les décris. Tandis qu'en Europe de l'ouest la neige reste anecdotique (et de plus en plus…), excepté en haute montagne.
Bravo pour ces superbes photos qui rendent hommage au mois d'octobre dans toute sa splendeur. Ma saison préférée c'est le printemps, mais présentée ainsi, comme un bijou dans un écrin, l'automne est magnifique. Ce que j'apprécie ce sont bien sûr les couleurs mais aussi toutes les bonnes choses que nous offre la nature généreuse : noix, pommes, champignons, cynorrhodons pour faire de délicieuses confitures, châtaigne pour élaborer une crème de marron succulente. Finalement c'est joli l'automne mais ma saison préférée reste le printemps. Merci pour ce partage :-)
Automne et printemps sont deux saisons de transition marquées par des éclats de coloration. Saisons courtes, donc d'autant plus intéressantes :)
Quant aux délices offerts par la nature en abondance, l'automne est incontestablement la saison la plus prodigue ! Mais j'aime aussi beaucoup le renouveau printanier et la transparence de l'air qui l'accompagne.
Magnifiques photos!!! Merci!
J'ai découvert ce blog "par hasard" hier et quelle chouette découverte!!
Merci de vos partages, de vos billets....... ça fait du bien....
Votre enthousiasme fait plaisir à lire, Isabel. Merci :)
A quand d'autres photos ?
L'automne prochain ? Ou la prochaine fois que je serai en période "photo" ;)
En attendant je suis content de savoir qu'elles sont attendues.