Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 mai 2010

Variation graminéenne

La montée en floraison des herbes sauvages m'a toujours fasciné.  

herbe1

En quelques semaines le tapis ras et vert tendre
des pousses printanières s'élève haut en fines tiges.

herbe2

Les prairies ondulent alors en vagues à la moindre brise.

herbe4

Cette éphémère pampa, qui sera fauchée dès le mois de juin,
texture le paysage et l'anime.

herbe5

Au petit matin, ou dans l'éclairage rasant du soir, le jeu des transparences
me séduit inlassablement et m'amène à m'approcher de cette
épaisseur fragile que je me garderai bien d'écraser de mes pas.

herbe6

Ce matin je me suis encore laissé allé à prendre quelque photos,
dès l'apparition des premières caresses solaires.

herbe7


Je partage avec vous ces quelques tableaux impressionnistes...

herbe8

.
.
.

Commentaires
P
Oh oui gballand, les pensées gardent une nature très sauvage ! Peut-être faut-il les couper court régulièrement pour favoriser leur renouvellement ?
Répondre
G
Belles photos. La floraison des herbes sauvages ne ressemble-t-elle pas à la floraison des pensées, qui elles aussi sont parfois sauvages...si l'on n'y prend pas garde ?
Répondre
P
Femmilière, la dernière a aussi ma préférence, parce que c'est celle qui rend le mieux ce que j'aime dans ces grandes herbes.<br /> <br /> Fille bavarde, la lumière était très belle ce soir. Chez toi aussi, je suppose :o)
Répondre
F
De belles images...toutes en simplicité mais fortes de tellement de choses...<br /> Je me régale aussi chaque soir avec l'éclairage rasant qui vient doucement caresser tout ce qui m'entoure...<br /> Bonne soirée chez toi...
Répondre
F
Bravo pour ces photos délicatement et joliment colorées!<br /> Surtout dans la dernière..<br /> Les effets de lumière et de couleurs<br /> subtiles et chatoyantes<br /> que tu as capturées dans ce beau tableau<br /> me rappellent vraiment une peinture impressionniste/impressionnante.<br /> J'apprécie beaucoup les teintes de la palette!<br /> <br /> "Je peins ce que je vois, et non seulement ce qu'il plaît aux autres de voir"<br /> Manet
Répondre