Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 février 2010

Éclat d'un soir

.

IMGP8508

Instants de lumière sur la Chartreuse, ce soir.
.
.

Commentaires
M
je venais voir Pierre et j'y rencontre Josiane ...comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul...<br /> <br /> alors permettez Pierre que j'en profite pour la remercier et,<br /> pour reprendre ses termes :<br /> <br /> "comme ils sont bons ces instants où quelque chose qui était jusque là obscur...s'éclaircit! Quel bonheur de saisir cet instant là au vol, de pouvoir enfin voir quelque chose que je ne pouvais pas voir parce que c'était trop dans l'obcurité, quelque chose qui était invisible, qui était pourtant là mais que seule la lumière pouvait me donner ce pouvoir de voir."<br /> <br /> ----<br /> Voilà ce que m'inspire ses commentaires chez moi <br /> -----<br /> ensuite comment ne pas vous remercier vous aussi, <br /> quand lumière d'un hasard éclaire autrement ce que nos yeux qui voient sont impuissants à décrire ...
Répondre
P
Merci pour cette allusion métaphorique, Josiane. Il y a de ça : l'effet bienfaisant d'une lumière inattendue.<br /> <br /> Fille bavarde, figure-toi que j'ai pensé à certaines de tes photos aux éclairages surprenants en publiant celle-ci !<br /> <br /> Annick, je crois qu'il y a entre les océans et les montagnes, et tous les grands espaces, un point commun : la très grande variation des scènes changeantes qu'ils nous offrent. Et peut-être est-ce dans cet amour de nos paysages respectifs que s'origine notre plaisir à en proposer des images à nos visiteurs :o)<br /> <br /> Pralinette, qui ne pouvait que reconnaître ce sommet familier. Ça me fait plaisir de savoir que tu as vu aussi ce très bel éclairage du soir :o)
Répondre
P
Superbe Grande Sûre ! hier au soir j'aurais pu faire une très belle photo également... je promenais ma chienne, le soleil rasant éclaboussait tous les monts de Chartreuse, c'était une splendeur, une beauté de premier matin du monde ! ... mais je n'avais pas pris mon appareil. Merci de l'avoir prise à ma place ;)
Répondre
A
Chez moi c'est souvent la mer.<br /> Chez toi c'est la montagne.. et j'aime car la montagne est si loin, je la connais si peu.<br /> <br /> C'est beau cet éclat de lumière !
Répondre
F
Je connais ces instants ou l'oeil collé sur l'objectif...on sait que l'on vient de s'offrir un grand moment...Je pense que cette image mise en boite t'a procuré ce plaisir là...en attendant ce plaisir est partagé...<br /> Bonne journée à toi...
Répondre
J
Bonjour et Merci Pierre pour cet "éclat du soir"!<br /> Il me rappelle simplement le bienfait de "ces instants de lumière" que tu nous proposes par le biais de cette belle photo...car en effet comme ils sont bons ces instants où quelque chose qui était jusque là obscur...s'éclaircit! Quel bonheur de saisir cet instant là au vol, de pouvoir enfin voir quelque chose que je ne pouvais pas voir parce que c'était trop dans l'obcurité, quelque chose qui était invisible, qui était pourtant là mais que seule la lumière pouvait me donner ce pouvoir de voir. Voilà ce que m'inspire cette photo! Bonne journée Pierre.
Répondre