Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 octobre 2013

Impressions de voyage : des maisons et des couleurs

Il n'y a pas que les couleurs d'automne que j'aime retrouver au Québec, il y a aussi celles des maisons. Là-bas on ose toutes les teintes ! Sur les façades ou sur les toits, rien n'arrête les audacieux. C'est souvent de bon goût, avec des assortiments colorés bien trouvés. Parfois un peu moins...

J'aime beaucoup cette fantaisie ordinaire. Les couleurs, parfois très surprenantes, donnent un air de gaieté aux paysages et embellissent des villages sans grand attrait. Je rêve de faire un jour un bouquin de photos consacré uniquement aux maisons québecoises !

Allez, un petit échantillon...

 

 

Il y a celles qui tentent de se fondre dans la nature...

IMGP7961

Bleu comme la mer et le rocher de Percé, à l'horizon.

 

 

 

 

IMGP6456b

Vert jardin

 

 

 

 

 

IMGP7832b

Rouge euh... comme le soleil qui se lève

 

 

 

 

 

 

IMGP7835

à moins qu'il ne soit rose...

 

 

 

 

 

IMGP6557

Bleu comme... le ciel (et blanc comme la neige ?)

 

 

 

 

... et celles qui attirent le regard.

 

IMGP7887

 

 

 

 

 

 

IMGP8014b

 

 

 

 

 

 

IMGP6446

 

 

 

 

 

 

IMGP6464b

 

 

 

 

 

 

IMGP6450

 

 

 

 

 

 

IMGP6445

 

 

 

 

 

 

IMGP6390

 

 

 

 

 

 

IMGP6377b

 

 

 

 

Il y a aussi les maison qui n'ont pas besoin de couleurs...

 

IMGP8485

 

La nature s'en charge !

 

 

 

Mais ma préférence...

 

 

 

... c'est le bois au naturel.

 

 

 

 

IMGP7401

 

 

 

 

 

Commentaires
K
Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> Au cinéma avec mes enfants pour voir 'L'extravagant voyage du jeune et prodigieux Spivet", j'ai pu apercevoir une jolie maison rouge( très proche de celle que vous avez photographiée) dans de beaux paysages américains..<br /> <br /> C'était juste un clin d’œil....
Répondre
U
Je bave devant mon écran... :-)
Répondre
O
Je me permets de subtiliser la première... j'ai l'impression d'un cheval qui boit - magnifique nature...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de visionner ton bouquin ^^
Répondre
C
C'est beau et plein de personnalité.<br /> <br /> Je rêve d'avoir une maison ronde en bois...<br /> <br /> De belles photos, merci de nous faire découvrir ces beaux paysages !
Répondre
C
Il paraît que les lapsus que l'on fait par ordinateur s'appellent des "clavsus" .<br /> <br /> Ils sont involontaires mais ont la même portée que les " lapsus linguae".<br /> <br /> Une manière de te dire que tes impressions de voyage sont une musique visuelle, sans doute...
Répondre
C
Ces maisons "t'en chantent l'oeil" ? Jolie formule (que je soupçonne être involontaire, hé hé...). La maison violette est très chouette, je trouve aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la répétition, ce n'est pas désagréable du tout ;)
Répondre
C
Un vrai bonheur! Je ne sais pas laquelle choisir tellement ces maisons m'en chantent l'œil...j'ai quand même un faible pour la violette au bord de l'eau...<br /> <br /> Tes photos sont exceptionnelles! Hein? Je l'ai déjà dit? Ben quoi, on a bien le droit de se répéter!
Répondre
F
Oui, ta dernière photo "au naturel" est très belle, Pierre, mais je dois dire que pour ma part, j'adore toutes ces maisons en couleurs, et aucune ne me choque. C'est plein de vie ! J'imagine Saint-Etienne (tout près de chez moi), qui est actuellement une ville triste et grise, parée de toutes ces couleurs, je suis sûre que cela changerait la vie de ses habitants ! :-)<br /> <br /> Merci, Pierre, et une belle soirée à toi.
Répondre