Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2016

Un matin d'été

Alors que le mot "vacances" semble définir cette période de l'année, je fais partie de ceux qui continuent à travailler. Pas de changement majeur dans mon rythme de vie professionnelle, donc, si ce n'est une activité générale ralentie et une baisse spectaculaire du nombre de sollicitations et de mails. Bref : un moment de répit dans le rythme annuel. J'en profite pour faire ce pour quoi je ne dispose pas de temps le restant de l'année. C'est notamment pour cette raison que je ne prends jamais de congés à cette période...

Je me suis quand même accordé une petite fantaisie cette semaine, en changeant temporairement de domicile. Tout en continuant à me rendre au travail chaque matin, j'ai opté pour un autre cadre de vie en m'installant à la montagne, dans le Vercors. La météo, plutôt fraîche ces derniers jours, m'a ainsi permis de renouer avec le plaisir du feu de bois. C'était nécessaire pour réchauffer l'ancienne ferme ou j'aime à revenir. Ce matin, j'ai même eu la suprise de voir, alors que les premiers rayons du soleil éclairaient les pentes, les prairies givrées sous un voile de brume ! Les troupeaux, paissant paisiblement, ne semblaient pas s'en offusquer.

Mon petit plaisir supplémentaire c'est que là-haut je ne disposais d'aucune connexion internet. Aucune tentation !

Et ce soir, en retrouvant mon petit univers de blog, j'apprends que celui-ci passait aujourd'hui le cap des onze ans d'existence.

 

DSC01957

Dans le Vercors, tout près de la vieille ferme (photo de 2014)

Commentaires
F
Ton blog a 11 ans ? un 11 août ? tout est parfait, alors ? (sourire)<br /> <br /> Encore une très longue vie à ton blog, Pierre ! :-)
Répondre
C
Bel anniblog !
Répondre
M
Des matins d'été comme celui que tu décris j'en prendrais bien souvent.<br /> <br /> Ces montagnes au loin et ce champ aux milles fleurs me ramènent dans ma Matapédia natale et c'est bon et doux à ressentir.<br /> <br /> Onze ans de blog wow! Il faut une constance et avoir quelque chose à dire... ça demande d'avoir le talent pour le faire ce que tu as facilement. En tout cas j'aime lire ce que tu partages.
Répondre
B
Oui ça s'arrose ! Il fallait une endurance et une ténacité à toute épreuve pour durer aussi longtemps. Vivement une autre décennie. Bon anniversaire.
Répondre
A
11 années ?? pas plus ??<br /> <br /> Je te croyais bloggeur plus ancien !! (que moi en tout cas...)<br /> <br /> J'ai commencé courant 2001....<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit ça s'arrose !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Bon anniv à ton blog!<br /> <br /> Magnifique prairie !<br /> <br /> Peu souvent je laisse des coms mais j'aime te lire...
Répondre
C
Bel anniversaire de blog, cher Pierre.<br /> <br /> Oserai-je dire que tu fais à jamais partie de mon paysage intérieur, avec tes billets toujours d'une densité remarquable et tes interrogations existentielles qui ont bien souvent nourri mes réflexions depuis de nombreuses années, d'abord silencieusement puis en franchissant la porte des commentaires..<br /> <br /> J'ai gagné, à te lire, quelque chose d'inestimable et de précieux : un ami. Un lien ténu mais profond, car lorsque les âmes se frôlent il en résulte souvent un frémissement que les simples agitations de vanité ordinaire ne peuvent égaler.<br /> <br /> Quelque chose de l'ordre du subtil, et du difficilement explicable en peu de mots.<br /> <br /> Bon j'arrête avant que tes chevilles n'explosent. ;-)<br /> <br /> Bises heureuses <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre