Alors que le mot "vacances" semble définir cette période de l'année, je fais partie de ceux qui continuent à travailler. Pas de changement majeur dans mon rythme de vie professionnelle, donc, si ce n'est une activité générale ralentie et une baisse spectaculaire du nombre de sollicitations et de mails. Bref : un moment de répit dans le rythme annuel. J'en profite pour faire ce pour quoi je ne dispose pas de temps le restant de l'année. C'est notamment pour cette raison que je ne prends jamais de congés à cette période...

Je me suis quand même accordé une petite fantaisie cette semaine, en changeant temporairement de domicile. Tout en continuant à me rendre au travail chaque matin, j'ai opté pour un autre cadre de vie en m'installant à la montagne, dans le Vercors. La météo, plutôt fraîche ces derniers jours, m'a ainsi permis de renouer avec le plaisir du feu de bois. C'était nécessaire pour réchauffer l'ancienne ferme ou j'aime à revenir. Ce matin, j'ai même eu la suprise de voir, alors que les premiers rayons du soleil éclairaient les pentes, les prairies givrées sous un voile de brume ! Les troupeaux, paissant paisiblement, ne semblaient pas s'en offusquer.

Mon petit plaisir supplémentaire c'est que là-haut je ne disposais d'aucune connexion internet. Aucune tentation !

Et ce soir, en retrouvant mon petit univers de blog, j'apprends que celui-ci passait aujourd'hui le cap des onze ans d'existence.

 

DSC01957

Dans le Vercors, tout près de la vieille ferme (photo de 2014)