Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 novembre 2008

Fallacieux prétextes

Tiens... on m'interpelle en coulisses, s'inquiètant de ma "disparition" ! Il est vrai qu'habituellement j'écris avec régularité et que mes périodes de silence prolongé, plutôt rares, trahissent une rétention due à quelques cogitantes préoccupations.

Rien de ça en ce moment !

Bah... y'a pas mal de raisons qui s'entremêlent pour expliquer mon mutisme. D'abord le temps disponible : entre implication dans le travail et mandat électif le temps "libre" est parfois fort restreint. Il y a aussi la fatigue physique due au travail extérieur en période de froid, qui fait que je m'endors de façon incongrue dès le début de soirée, avec réveil semi-comateux quelques heures plus tard. Voila pour les raisons pratiques.

J'ai aussi eu une vie sociale un peu plus riche que d'habitude : soirées resto en tête à tête avec chacun de mes enfants, et un week-end tous ensemble. Vraiment très bien. Ma présence de père leur est importante, bien qu'ils soient largement émancipés. Quelques moments de détente avec Charlotte, aussi. Resto et ciné prolongeant nos moments de rencontre autour du divorce. Très bien aussi, détendu et agréable. Et puis une soirée café-philo à l'intitulé accrocheur : « Le silence est-il d'or ? ». Boaf... plutôt décevant. Et dernièrement rien de moins que trois soirées téléphone ! Découverte continue et approfondissements exploratoires, comme j'aime.

Avec tout ça... pas vraiment le temps d'écrire.

Mais ce ne sont là que de fallacieux prétextes : j'ai déjà eu des périodes assez denses tout en trouvant le temps d'écrire. Doooonc... c'est qu'il y a aussi d'autres raisons !

Peut-être un petit temps de pause. La marque d'une inflexion dans ma pratique de l'écriture en public. L'envie de changer quelque chose. Ou peut-être une réappropriation de la pensée intime ? Ne plus dévoiler autant mes pensées. Laisser s'esquisser des brouillons dans ma tête avant d'en relier les points essentiels... si toutefois je les estime dignes d'intérêt. Autant vous dire que ça restreint beaucoup...

Prendre de la distance avec l'aspect "irréel" d'internet, aussi... Ouais, j'en ai ressenti le besoin.

Mouais... tout cela n'est pas vraiment distinct et ne survient certainement pas par hasard. Il y a bel et bien une convergence. Quelque chose a changé, qui modifie le mouvement.

Bon, bref : je n'ai pas écrit depuis un moment mais je vais tout à fait bien !

217_1760

Renouvellement

Commentaires
A
Je suis ravie pour toi ! plein de bonnes choses à toi
Répondre
C
Super ! ton optimisme fait plaisir.<br /> Lire au petit matin : "je vais tout à fait bien"<br /> Quel plaisir ! Ca donne envie de faire pareil.<br /> Kiss de Chriss
Répondre
P
Josie, toi aussi tu me manquais !<br /> <br /> Beaucoup de mes amitiés loitaines me manquent, tout absorbé que je suis par... le trou noir de l'inexprimable. Oh oui, tout va bien lorsque la clarté se fait après tant de temps passé à tenter de décrypter l'inexpliqué.<br /> <br /> Alainx... il y a de ça, mais je parlerais plutôt de fin de la virtualité de l'aventure.
Répondre
A
un parfum de fin d'Aventure virtuelle ?
Répondre
J
Et bien je suis contente de te retrouver...tu me manquais. Heureuse de voir que tous va bien.<br /> Bises
Répondre