Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2009

Fragments de voyage (6)

IMGP6084
IMGP6082
IMGP6072
IMGP6098b
IMGP6131

Parc National de la Mauricie

« Pour voyager seul, il ne faut pas être courageux, il faut être flexible »
Un peu de Pikipoki - Deux pensées sur un voyage

Commentaires
P
Merci Ondine, ça me fait plaisir que tu reconnaisse "ton Québec" dans le regard tellement partiel que j'y porte.<br /> <br /> Bon, je reviendrai pour un autre automne plus éclatant encore ;o)
Répondre
O
Valclair m'avait parlé de ton voyage mais je n'avais pas pris le temps encore de venir voir tes photos, splendides. Comme je reconnais bien là mon Québec et que j'apprécie le regard que tu as su y porter.<br /> <br /> Pour la petite histoire, je me passais justement le commentaire hier que l'automne est beaucoup moins coloré que les autres années. ;-)
Répondre
P
Ce sont surtout les paysages qui sont magnifiques, Pikipoki :o)
Répondre
P
Vos photos sont magnifiques. J'en suis même jaloux car je n'ai pas ramené d'aussi beaux souvenirs du séjour que j'ai fait il y a plusieurs années au Canada !
Répondre
P
Josiane, c'est bien sûr une question de peur qui peut surpasser le désir de voyager. Le développement qu'en a fait Pikipoki m'a semblé tout à fait pertinent. L'envie et la peur sont des contraires et c'est le plus fort qui l'emporte. Ce n'est dons pas tant une question de courage que d'envie.<br /> <br /> Alainx, il y a de ça ;o)<br /> Je reconnais qu'il y a beaucoup d'arbres sur mes photos, et c'est pour saisir leurs colorations que j'ai fait ce voyage. Tu sais que les arbres et moi c'est une longue histoire...
Répondre
A
la série pourrait s'appeler :<br /> « l'homme qui aimait les arbres... »<br /> <br /> (... Et pas que les arbres... )
Répondre
J
Il faudrait que je regarde la définition exacte du mot courage, mais il me semble que ce qui me manquerait le plus pour partir seule est le courage! C'est quand même le contraire de la peur et il me semble qu'une telle aventure me ferait peur. Au départ il faut une grande envie, après peut-être (et tu nous le démontres)le courage est là poussé par un grand enthousiame...peut-être un jour...pour le moment je profite de voyager à travers ces belles photos
Répondre